Le chemin du deuil

La loterie de la Vie

La vie, on l’a toujours aimé. Je considère avoir toujours eu beaucoup de chance, de bonheur et de joie. Depuis le 26 mars, j’alterne moments où je déteste cette vie, celle qui nous fait autant de mal et moments fatalistes où je me dis que c’est ainsi et qu’avec des « si » on deviendrait fou.

La loterie noire de la vie, nous a retiré notre fils, notre Léo. A croire qu’on ne peut jamais être heureux pour toujours, tout le temps. A croire qu’on ne peut définitivement pas tout avoir dans la vie. Tout ne peut pas nous sourire. Mais il y a des limites quand même, non ? Retirer des enfants à leurs parents, d’une quelconque manière, c’est bien au-delà de la limite. Donc parfois, oui je lui en veux à la vie. A la partie sombre de la vie qui a décidé de me prendre mon Bébé.

« Il y a toujours pire », ça on l’entend plusieurs fois dans sa vie. Sauf que j’estime que non, il ne peut rien nous arriver de pire dans la vie, notre vie. Le pire est déjà arrivé. Le pire, que même dans un horrible cauchemar, on ne voit pas. A l’inverse, cela peut donner un sentiment de pouvoir sur la vie. On se sent invincible. Je pensais l’être avant, je l’étais quelque part tellement nous avons profité de chaque seconde avec notre fils. Mais là on l’est vraiment. Rien peut arriver de pire. Et donc on va lui montrer à cette vie sombre qu’on est plus fort qu’elle. On a le pouvoir à présent, le pouvoir de vivre et d’avancer. Elle s’est attaquée aux mauvaises personnes. Nous, si heureux de nature, si heureux à deux, on a croisé le chemin d’un petit mec plein de pouvoirs magiques, un super héros, le Super Léo. On est donc super fort, avec notre petit maître Léo qui nous surveille sur ses nuages moelleux.

La vie ne sera que belle et joyeuse, comme Léo : beau et joyeux. La vie ne sera que rose et plus jamais noire. La vie ne sera que positive. La vie n’aura plus jamais deux faces, mais une seule, lumineuse. Le paradis l’emporte sur l’enfer.

Léo, gravé à Port- Aventura, avril 18

Léo, gravé à Port- Aventura, avril 18

C’est nous qui avons les cartes en mains maintenant et nous menons le jeu. Les Super-Héros gagnent toujours…

Copyright (c) 2018-2019 L’Etoile Léo. Tous droits réservés.

A propos de L'Etoile Léo

Réçits de la Maman de L'Etoile Léo. Notre petite Merveille, Léo, est née le 13 novembre 2017 à 23h31. Sa petite personne et le quotidien à ses côtés nous procurent un bonheur pur, sans nom, sans faille, sans limite. Un petit mec joyeux, rigolo, malicieux, toujours de bonne humeur, qui sourit et sait ce qu’il veut. Léo est aimé et aime sa tribu. Il fait ses nuits, adore la purée de carottes, n’aime pas les tunnels sur l’autoroute, aime les massages et taper des pieds dans son bain. Malheureusement, quelques mois plus tard, la vie en a décidé autrement. Léo s’est endormi. Pour toujours. La sidération, la haine, le refus de la réalité, l’injustice, la justice, le deuil, vivre et survivre. Léo aura 4,5 mois à jamais. Nous sommes des parents devenus des paranges d’une magnifique Etoile. L’Etoile Léo. Léo nous donne la force d’avancer chaque jour & de savourer la vie dans laquelle nous l’avons rencontré. Notre plus belle rencontre. Nous vivons avec Léo, pour Léo. Nous sommes une famille. Des parents pour toujours. Léo nous a donné le meilleur rôle de notre vie. Léo, Charles & Julie. Pour la vie. https://linktr.ee/letoileleo. Page Facebook : L'Etoile Léo. Instagram : letoileleo. Copyright (c) 2018-2019 L'Etoile Léo. Tous droits réservés.

2 Réponses à “La loterie de la Vie”

  1. Le 8 juin 2018 à 20:26 Mamours a répondu avec... #

    L’envol de Léo est une inconcevable réalité mais au-delà et avec lui à nos côtés, toujours et tout le temps, nous arriverons à concevoir une autre vie, différente mais illuminée par sa présence pendant 4 mois et demi de bonheur absolu…

    • Le 22 juillet 2018 à 20:03 letoileleo a répondu avec... #

      Un bonheur pur et absolu.

Ajouter votre réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus