Qui et quoi ?

7 juin

Léo 20/05/2018

Léo 20/05/2018

Moi qui aime les choses claires, nettes et précises. Moi qui aime mettre un mot sur chaque chose, là je m’y perds. Voilà que je découvre et on me confirme que ce que l’on vit actuellement avec mon chéri n’a pas vraiment de nom. On ne rentre pas dans la case « deuil périnatal » qui selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) « peut survenir, en cours de grossesse, à la naissance ou durant les sept premiers jours de vie. Il se singularise donc par le fait qu’il intervient à un moment qui était destiné à l’arrivée de la vie ». Léo s’est envolé à 4,5 mois de vie. C’était bel et bien un moment destiné à la vie (comme tous les millions et milliards de moments qu’il était censé vivre, mon petit Ange) mais aussi destiné à l’arrivée de la vie, 4,5 mois plutôt.

Si je résume, mon conjoint et moi n’avons pas de dénomination et nous vivons quelque chose sans nom. On est qui et on vit quoi ?

On est Charles et Julie (les Carlie), parents pour la vie et paranges depuis plus de deux mois suite au décès de notre petit amour de garçon, Léo. Nous sommes en train de vivre la chose la plus horrible et dur au monde ; le deuil d’un enfant. Peu importe à quel stade de la grossesse ou de la vie, le deuil d’un enfant n’est pas normal, est sidérant de douleur et n’est surtout pas l’ordre des choses. C’est aussi un tabou, encore. C’est sûrement pour cela qu’il a été long et compliqué de définir le deuil périnatal, de l’étendre à tout stade et âge de la grossesse. Mais après la grossesse (et sept jours de vie) ? Peut-on considérer que Léo était un grand petit bonhomme de 4,5 mois et donc un enfant ? Un très jeune alors. Nous parlerons donc de deuil d’un très jeune enfant.

Mon grand petit amour de garçon, aucun mot suffira à exprimer notre douleur de vivre chaque instant sans toi. Mais une chose est sûre, c’est que nous sommes liés pour la vie, une famille pour toujours. Et que peu importe le terme à utiliser, nous sommes tes parents-anges pour l’infini. Le plus beau mot du monde est et restera L.E.O. C’est peut être ton prénom qu’il faudrait faire entrer dans le dictionnaire…

Léo, prénom masculin, top 3 des prénoms donnés en 2017. Léo est un petit mec merveilleux, un bonheur sur pattes, un petit être lumineux rempli d’amour et de joie, touchant, rigolo, marrant, pipelette, gourmand, aimant, aimé, beau, charmant, charmeur, paisible, calme et tranquille. Léo aime la musique, danser avec sa Maman, rire avec son Papa et manger. Léo est un petit Ange qui a marqué la vie sur terre et qui a marqué nos coeurs à jamais.

Léo, la plus belle définition, le plus beau Bébé du monde et la plus belle Etoile dans le ciel.

Petit coeur de rue, 07/06/2018

Petit coeur de rue, 07/06/2018

Copyright (c) 2018-2019 L’Etoile Léo. Tous droits réservés.

Une réponse à “Qui et quoi ?”

  1. Mamours 8 juin 2018 à 12:51 #

    Si vrai, si juste…Léo est notre petit-enfant à part entière et une personne à part entière…un bonheur infini de 4 mois et demi auprès de lui…

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus