Aide et entraide

1 juil

Léo a déversé une poudre d’amour sur nous et tout autour de nous. J’ai tout de suite senti que son amour était bel et bien resté là, tout prêt, malgré son départ physique. On a très rapidement voir instantanément été entourés de nos proches et de leur amour. Un cocon, une protection, une barrière, une bulle, face à l’atrocité du moment. Grâce à eux, on a pu gérer ce qu’on était capable de gérer et ce qu’on voulait gérer et on a pu se reposer sur eux pour le reste. Un grand merci à chaque membre de cette bulle d’amour.

L’aide, le réconfort, le soutien, on les trouve aussi auprès des associations spécialisées dans l’accompagnement des parents endeuillés (*), avec les groupes de paroles et sur les sites dédiés au deuil (**). J’ai crée des liens avec des mamanges et même papanges – mais aussi avec des personnes touchées par le deuil de manière générale – parfois on ressent le besoin de parler avec des gens qui ont vécu ou vivent ce que l’on vit. C’est paradoxal car on se sent moins seul mais à chaque nouvelle rencontre de parents, on réalise que c’est encore un bébé, un enfant parti trop tôt. On s’imagine nos bébés s’amuser entre eux dans les nuages, on les imagine bien entourés. Un grand jardin de plumes.

Je me rends compte alors, que cette poudre d’amour, atteint aussi bien la famille, les amis, que des inconnus et des moins connus. Je reçois énormement de messages de soutien, de photos, de dédicaces pour Léo. Léo est décidément partout et pour tout le monde. Je lui ai promis que la terre entière entendrait parler de lui et ça commence à porter ses fruits.

Il y a des jours sans et des jours meilleurs. Le soutien y est pour beaucoup. Ne pas rester seul, tout en sachant s’isoler si besoin. J’ai l’impression d’être enveloppée d’un câlin géant depuis le 26 mars. De grands bras se sont déposés autour de nous et ne nous quittent plus. Alors un grand merci, à vous tous, notre tribu, nos familles, nos amis, nos proches, nos collègues, nos nouveaux amis paranges, nos amis des réseaux sociaux, notre psy, tout le corps médical et judiciaire, et toutes ces personnes avec qui nous échangeons. Avant tout, et surtout, merci à tous les anges, merci à notre Léo, notre ange Léo, notre Dieu Léo.

IMG_7762 IMG_7768

- »Plein de bisous vers le ciel pour Léo ».

- »Puisque vous aimez les étoiles et les planètes, j’aime à penser que Léo vous éclaire depuis sa constellation du Lion. Non loin de lui, Alma, le vent de l’Animus, berce son sommeil paisible. Avec toute notre amitié ».

- »Les mots me manquent tellement, les vôtres sont justes et extraordinaires. Pour Léo ».

- »En mémoire de votre Léo, je partage avec vous ce bel arc-en-ciel qui a croisé ma route ».

- »Merci pour ce beau texte. Le souvenir de notre bébé paisible nous aide à avancer dans la vie…comme je vous comprends. Plein de jolies pensées pour votre Léo. Ma Solange et tous les autres petits princes et princesses partis trop tôt ».

- »Merci pour votre blog, vos mots raisonnent en moi. Une pensée à Léo ».

- »Tendresses et beaucoup d’amour. Douces pensées pour vous, votre conjoint et votre famille. Baisers étoilés vers votre petit Léo qui brille dans le ciel. Vos mots sont très touchants. Je me permets de vous embrasser ».

(*) Associations dédiées à l’accompagnement du deuil périnatal (liste non exhaustive) : Naître et Vivre, Nos Tout-Petits

(**) Sites dédiés au deuil (liste non exhaustive) : Happy End Life, Mieux traverser le deuil

Copyright (c) 2018-2019 L’Etoile Léo. Tous droits réservés.

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus