Douze moins un

14 oct

Aujourd’hui, mon Fils, tu a(urai)s (dû avoir) 11 mois.

Nous sommes à un mois de cette échéance douloureuse de tes 1 an. On a beau dire, certaines dates font mal. Le couteau s’enfonce bien dans la plaie qui est déjà béante chaque jour. Un mal de chien de vivre encore un 13 sans toi. La semaine était rude. Il y a des moments, des jours, des semaines comme ça où l’on a envie de tout envoyer valser et aussi tout le monde.

Mais Papa et Maman avancent toujours, à pas de fourmis, petit à petit, heure par heure. Tu nous donnes la force d’avoir des projets et de savourer la chance de vivre. Et bientôt nous allons vivre dans notre maison. Une nouvelle étape, une nouvelle bouffée d’air. Il est hors de question de gâcher cette vie dans laquelle nous t’avons rencontré. Plutôt la vivre puissance 3 : puissance Léo, Charles et Julie. Honorer ton passage papillon dans nos vies, parler de toi au monde entier, chérir chaque seconde partagée avec toi, continuer de te faire exister à travers nous. On vit Léo, on dort Léo, on est Léo. Le plus beau Bébé du monde et la plus belle Etoile dans le ciel. Mon Fils, notre Fils, ma chair, mon sang. Notre fierté, notre bonheur.

Petit Bébé Magique que tu es du haut de ton nuage étoilé. Je te souhaite un bel et heureux moiniverciel. Je te sers fort au creux de mes bras. Chaque seconde est une souffrance de ton absence mais également une reconnaissance éternelle de t’avoir pour enfant. Il y a 11 mois à 23h31, tu nous as donné notre plus beau rôle et tu nous as inspiré pour le restant de notre vie.

On t’envoie de doux baisers vers le ciel, nous t’aimons notre Monsieur Pivert.

Papa & Maman.

Noël 2017

Noël 2017

Copyright (c) 2018-2019 L’Etoile Léo. Tous droits réservés.

2 Réponses à “Douze moins un”

  1. Mamours 14 octobre 2018 à 10:47 #

    Petit Amour de Léo, oui, nous pouvons témoigner que tes parents, tes formidables parents, se battent jour après jour, pour avancer dans votre vie à tous les 3 car tu es au coeur de cette vie qu’ils construisent avec détermination, pas à pas, pour que toi, petit Ange, qui leur a apporté le plus beau bonheur au monde, soit enveloppé et entraîné par leur énergie, leur désir de vivre leur projet et pour que tu sois relié à tous ces moments, à toutes ces étapes qui leur font arracher quelques millimètres de terrain sur le malheur, la détresse et la souffrance….ils vont gagner petit Coeur parce qu’ils te l’ont promis et que tu éclaires leur chemin…le manque de toi est partout et la force de toi est constante…toi que j’imagine attentif et inspirant à chaque décision ou initiative de tes parents : tu les suis à chaque instant, tu es présent à chaque instant, tu leur souffles malgré tout l’espoir, tu leur murmures la confiance et tu les encourages toi, à jamais, le fils chéri de Charles et Julie….On t’aime notre Léo…

    • letoileleo 17 octobre 2018 à 21:29 #

      Un grand merci pour ces mots qui font un bien fou !

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus