Notre histoire

Le Bonheur en 3 lettres

Courageux, dès ta naissance où tu as dû avoir un peu d’aide pour respirer. Pendant tes 4,5 mois de vie aussi où tu as eu une bronchiolite et une otite plutôt costaud sans vraiment broncher. « Il encaisse bien votre fils », nous avait dit le pédiatre des urgences.

Charismatique, avec ton sourire ravageur, tes froncements de sourcils harmonieux, tes yeux coquins et brillants ainsi que ta petite tête de Pivert qui réfléchit intensément (*surnom donné par Papa Carlito et moi-même). Nos amis te voyaient futur Président.

Curieux, à tout vouloir toucher, observer et regarder. Mais aussi curieux dans le challenge. « Bien sûr que si je peux mettre mes deux poings en même temps dans ma bouche ! ».

Dynamique, à gesticuler dans ton transat. Je pense que tu voulais nous montrer qu’en tendant tes jambes, tu étais encore plus grand que tu ne l’étais déjà. Dynamique aussi sur la table à langer, on commençait à devoir te faire tenir en place pour éviter de s’en mettre partout. Dynamique dans ton bain, tu étais arrivé à un âge où ça te faisait bien rire de mouiller l’intégralité de ta chambre. Tu es rapidement passé du bébé peureux dans l’eau au bébé baigneur.

Autonome, qui sait faire ses choix. Biberon ou purée de carottes ? Les deux mon capitaine ! Doudou Pingouin ou Doudou Déglingos ? Les deux bien entendu ! Tête ronde ou tête plate ? Tête plate (plagiocéphalie). Tapis d’éveil ou transat ? Transat pour mieux voir Papa et Maman. Avec ou sans lange ? Sans, pour mieux en mettre partout. Combi pilote avec ou sans fermetures sur les jambes ? Avec, qui a pu inventer une combi pilote sans fermeture ? Dormir ou nuit blanche ? Dormir ! C’est trop cool de dormir. Rire ou pleurer ? Rire, tu riais tout le temps.

Indépendant, tu tenais presque ton biberon tout seul (déjà !).

Parfaitement à l’aise avec la communication. Monsieur Léo, qui faisait ses monologues. Blablabla et je suis toujours d’accord avec moi. A croire que tu souhaitais déjà nous dire quelque chose. « Je vous aime » probablement.

Sensibilité attachante. Tout à fait toi. Sensible comme ta Maman et attachant comme ton Papa. Un Léo au grand cœur.

4053 Léo(s) nés en 2017 dont toi le 13 novembre à 23h31 (source : Insee).

C’était un choix commun qui nous a tout de suite séduit. Léo, tu t’appelleras Léo. Le plus beau prénom du monde. Un prénom tout doux. Le premier et donc le seul prénom où nous sommes instantanément tombés d’accord. Prénom que nous avons gardé jusqu’au bout, même un peu au-delà car en ayant nos familles au téléphone après ta naissance, Papa Carlito a donné toutes les informations sauf celle du prénom. La priorité étant ta santé. « Ah oui c’est vrai, il s’appelle Léo ».

Aujourd’hui c’est ta fête et notre déménagement dans la Maison du Bonheur. Comment ne pas y voir un signe de ta part ? Comme toutes les petites coccinelles que nous voyons dans notre maison depuis le soir même où nous avons eu les clés. Tu nous envoies encore plus de force et de courage en ce moment. Beaucoup de chamboulements, de sentiments dans tous les sens. Nous sommes sur tous les fronts ; maison, travaux, déménagement mais aussi et surtout parler de toi au plus grand nombre. Et cela commence à fonctionner.

Tout le monde entend parler de toi, mon Fils. Ton passage éphémère sur terre contenait un message à transmettre autour de nous et tu peux compter sur nous pour cela.

Léo, nous te souhaitons une bonne fête ainsi qu’à tous tes copains Léo des nuages.

Nous t’aimons, Papa & Maman.

10112018 Article Le bonheur en 3 lettres (fête Léo)

Copyright (c) 2018-2019 L’Etoile Léo. Tous droits réservés.

A propos de L'Etoile Léo

Réçits de la Maman de L'Etoile Léo. Notre petite Merveille, Léo, est née le 13 novembre 2017 à 23h31. Sa petite personne et le quotidien à ses côtés nous procurent un bonheur pur, sans nom, sans faille, sans limite. Un petit mec joyeux, rigolo, malicieux, toujours de bonne humeur, qui sourit et sait ce qu’il veut. Léo est aimé et aime sa tribu. Il fait ses nuits, adore la purée de carottes, n’aime pas les tunnels sur l’autoroute, aime les massages et taper des pieds dans son bain. Malheureusement, quelques mois plus tard, la vie en a décidé autrement. Léo s’est endormi. Pour toujours. La sidération, la haine, le refus de la réalité, l’injustice, la justice, le deuil, vivre et survivre. Léo aura 4,5 mois à jamais. Nous sommes des parents devenus des paranges d’une magnifique Etoile. L’Etoile Léo. Léo nous donne la force d’avancer chaque jour & de savourer la vie dans laquelle nous l’avons rencontré. Notre plus belle rencontre. Nous vivons avec Léo, pour Léo. Nous sommes une famille. Des parents pour toujours. Léo nous a donné le meilleur rôle de notre vie. Léo, Charles & Julie. Pour la vie. https://linktr.ee/letoileleo. Page Facebook : L'Etoile Léo. Instagram : letoileleo. Copyright (c) 2018-2019 L'Etoile Léo. Tous droits réservés.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus