La Perfection

19 déc

Tout parent aime son enfant plus que tout. Tout parent trouve son enfant plus beau que tout. Quand je pense à Léo, c’est à dire tout le temps, un mot me vient toujours à l’esprit et résume amoureusement tout : la perfection.

Objectivement.

La première fois que j’ai entendu son petit cœur. La première échographie. La grossesse. La naissance. La première fois que mes yeux se sont posés sur lui. Ses traits, son visage, ses yeux, ses mains, ses pieds, ses épaules recouvertes de petit duvet, son oreille gauche légèrement plus décollée que la droite. Son petit crâne plat. Ses sourires, ses mimiques. Son rire. Ses pleurs. Son caractère. Ses câlins. Sa présence. Sa vie. Notre vie. Tout a été perfection. Même après son envol, Léo restait paisiblement magnifique. Léo est « un magnifique bébé et un bébé magnifique ». On a bien fait notre travail, avec Charles on a rencontré notre perfection.

Elle s’appelle Léo.

Ma perfection, j’espère de tout mon cœur que la vie ne t’ait pas arrachée à nous sans raison. Même si la vie a perdu la raison. Même si aucune raison n’est valable. J’espère pouvoir être capable d’y trouver un sens, un jour. J’espère que l’on continuera à parler de toi partout autour de nous. J’espère que toutes les responsabilités seront reconnues. Que les responsables seront connus. Que la vie comprenne qu’il n’est pas humain d’agir ainsi. Que le monde entier parle de toi. Moi en tous cas je n’arrêterai jamais de parler de toi à tout le monde.

La vie est si dure sans toi, si rude. Mais tu sais me raisonner et me rappeler que ton passage la rend belle et qu’elle mérite d’être vécue. Malgré ton absence. Tu rends les choses belles mon Fils. Un petit oiseau qui se pose sur la table d’à côté au restaurant, une chanson qui passe dans mes écouteurs, un rayon de soleil, un sourire dans le métro.

Tu es parfait mon Fils. A tous les temps. Passé, présent comme futur. Tout le temps. Matin, midi et soir. Par tous les temps. Été comme hiver.

Je suis toujours aussi émerveillée et fascinée d’être ta Maman. Je me rappelle m’être dit, quelques jours après ton départ de notre terre, que je serai toujours ta Maman et par ce fait toujours heureuse.

« L’amour maternel est intarissable, il résiste à toutes les épreuves ». (Louise Colet)

Quand je vois l’amour sans limite et sans fin que l’on se porte tous les trois, je me dis que nous avons beaucoup de chance. Que nous réussissons effectivement à rendre les imperfections de la vie parfaites malgré tout.

En somme, nous sommes une famille parfaite.

Je m’arrête là mon Fils, je te vois rougir dans le ciel étoilé. 

Léo & Maman, 25/03/2018

Léo & Maman, 25/03/2018

 

Copyright (c) 2018-2019 L’Etoile Léo. Tous droits réservés.

8 Réponses à “La Perfection”

  1. Une amie 19 décembre 2018 à 22:59 #

    Tu as toujours d’aussi belles paroles.
    Tu es fier de ton magnifique bébé et il est très certainement très fier de sa jolie forte et magnifique maman. Tu peux remplacer ton texte en te mettant à sa place car sans le connaître il aurait pu avoir ces paroles envers toi, envers vous.

    • letoileleo 19 décembre 2018 à 23:02 #

      Merci beaucoup Gaëlle !

  2. Mamours 19 décembre 2018 à 23:11 #

    Ce lien unique et magique qui vous unit, Léo, toi, son papa, à l’image de cette photo, si belle et si bouleversante, ce lien indestructible est et sera le fil conducteur de votre vie avec Léo à vos côtés pour partager chacun de vos bonheurs à venir, vos petits bonheurs comme des plus grands…comme vous êtes indissociables sur cette photo unique prise par un papa si attentif, vous resterez unis et portés l’un par l’autre éternellement car ce qui vous relie désormais est plus fort que tout.

    • letoileleo 21 décembre 2018 à 10:24 #

      Merci Maman !

  3. Sandrine 21 décembre 2018 à 01:44 #

    Je viens de découvrir votre blog et je ne sais quoi dire. Je ne peux pas dire que je comprenne parce que ce sont de choses tant qu’on ne l’a pas vécue on ne peut pas comprendre.
    J’admire votre courage, votre force. Vous avancez un pas devant l’autre et je suis admirative. Votre petit ange est là haut et veille sur vous.
    Continuez à écrire parce que c’edt Génial ce que vous êtes et à Léo suis ravie de faire ta connaissance petit ange à travers les écrits de ta maman.

    • letoileleo 21 décembre 2018 à 10:28 #

      Bonjour Sandrine, merci pour votre gentil message de soutien. Cela nous touche profondément. Et surtout merci pour Léo.

  4. Orelie 18 janvier 2019 à 18:17 #

    Je vois ai découverte sur Instagram ce qui m à poussé à vous découvrir un peu plus. Je lis vos articles les uns après les autres sans m arrêter et je ressens chaque mot comme une bouffée d amour mamgres la tristesse,la peine… Je ne saurai quoi vous dire de plus que vous êtes admirable malgré vous. Le chemin du bonheur vous retrouvera…

    • letoileleo 18 janvier 2019 à 18:32 #

      Merci infiniment pour votre si gentil message et votre soutien.

Laisser une réponse

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus