L’inspiration Léo

24 mai

Aujourd’hui est un jour symbolique. Je quitte officiellement mon entreprise dans quelques heures. Plus de huit années durant lesquelles j’ai grandi, j’ai appris, j’ai évolué, j’ai persévéré, j’ai accompagné. Ce sont dans ces murs que je suis arrivée stagiaire un jour de mai, dans ces murs où j’ai pu devenir responsable des stocks puis responsable régionale aux côtés d’une équipe sensationnelle. Dans ces mêmes murs où j’ai rencontré l’Homme de ma vie, où j’ai appris ma grossesse quelques années plus tard et où j’ai reçu l’appel téléphonique qui changeât ma vie à tout jamais. J’ai fait des rencontres extraordinaires professionnellement parlant mais aussi personnellement. Des personnalités formidables qui sont devenues des ami(e)s pour la vie et des personnes que je n’oublierai jamais malgré les années, la distance, les chemins différents que la vie nous amène à prendre.

Je suis bouleversée de repenser à la minute de silence qui avait été faite au sein de notre société mais aussi dans tout le groupe le jour de l’enterrement de Léo, de revivre cette cérémonie aux côtés de nombreux collègues et de revoir tous les témoignages d’affection et de soutien que nous avons reçu et que nous recevons toujours.

Léo, m’inspire tous les jours du reste de ma vie et Léo m’a donné l’envie de donner un autre sens à la partie professionnelle. C’est grâce à lui que je me lance très prochainement dans une reconversion totale pour travailler dans le milieu de la Petite Enfance. J’ai ce besoin et cette envie, depuis plusieurs mois, d’être aux côtés des tout-petits, de les protéger, les aider, les sécuriser, les entourer, les voir grandir, évoluer, s’épanouir, s’éveiller. En tant que Maman sans enfant, la confrontation aux bébés et aux femmes enceintes n’est pas toujours évidente. Je me rappelle même une crise d’angoisse que j’ai pu faire, quelques mois après le décès de Léo, face à des jeunes jumeaux. Malgré tout, j’ai vite réalisé qu’être en présence de bébés m’apaisait beaucoup et me faisait énormément de bien. Comme si j’avais trouvé ma place et tant pis si parfois l’émotion gagne mon cœur et mes yeux. Grâce à Léo j’ai découvert ma vocation de Maman mais aussi ma vocation professionnelle, reste à trouver le métier idéal qui se dessinera au fur et à mesure des formations et des expériences.

Une page se tourne, un autre livre s’ouvre. Je suis émue, jusqu’aux larmes en écrivant ces mots, je suis aussi fière, heureuse, excitée par ce beau projet. Merci à mon Fils de me donner tant de force et d’énergie. Merci à tous ceux que j’ai croisé ces dernières années et à ceux qui seront toujours là. Merci à toutes les personnes qui m’accompagnent dont mon merveilleux amoureux qui est un soutien sans faille et qui sait toujours trouver les bons mots pour me motiver et pour croire en moi.

Demain est un autre jour.

Article l'Inspiration Léo

Copyright (c) 2018-2019 L’Etoile Léo. Tous droits réservés.

2 Réponses à “L’inspiration Léo”

  1. Gavelle 25 mai 2019 à 13:13 #

    Que dire de plus.
    Cette force nous vient d’eux, de lui.
    J’arrive à être heureuse en pensant à lui… Je n’aurais jamais cru.
    Bonne continuation.
    Juliette

Laisser une réponse

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus