Les trois « M »
8 juil
Je m’appelle Julie et pour celles et ceux qui découvrent mon histoire, j’ai bientôt 32 ans, j’habite la Maison du Bonheur, celle aux volets verts au bout d’une petite rue, proche d’un grand champ de blé et de coquelicots. J’étais responsable régionale dans la mode et je me réoriente vers la petite enfance et l’accompagnement périnatal. Je suis passionnée par l’espace et tout ce qui s’y trouve, en particulier, les étoiles, en particulier une Etoile, la Lune, les fusées, les planètes, les avions, bref tout ce qu’il y a au-dessus de nos têtes.
Les trois dernières années de ma vie sont à l’origine de bouleversements considérables, d’émotions dans tous les sens. La vie et la mort se croisent, le bonheur et le malheur se côtoient. Un ascenseur émotionnel qui donne le vertige mais qui fait aussi battre nos cœurs.
-Maman-
En 2017, j’ai connu le bonheur absolu : une belle grossesse et la naissance de mon Fils, mon premier enfant, Léo. Le plus beau des bébés du monde à mes yeux, lui-même qui avait les yeux si charmeurs et si rieurs. Un joli poupon de 3 kilos et quelques grammes, mesurant 51,5 cm, des petits poignets potelets, une tâche de naissance sur la jambe gauche, un petit nez tout mignon et des cheveux marron foncé comme ses deux yeux. Notre Petite Merveille. Je dis « notre » car ce cadeau de la vie, c’est celui de Charles, mon amoureux, et moi. L’expression « respirer le bonheur » prend tout son sens à la vue de ce bébé qui fût mon hôte pendant presque neuf mois et aux côtés de qui nous allons vivre notre plus belle histoire d’amour entre l’hiver de sa naissance et le printemps de son envol.
-Mamange-
En 2018, le néant, le vide. Le trou noir nous aspire. Léo meurt à quatre mois et demi. Une mort subite du nourrisson chez l’assistante maternelle. Un coup de téléphone qui bouleverse toute une vie. Notre monde s’écroule, notre respiration s’arrête, comme celle de Léo. Charles et moi faisons la promesse à notre Fils de survivre à sa mort et de vivre pour lui, avec lui, partout, tout le temps. Une force incroyable nous porte, nous maintient debout, nous unit encore plus fort et dépasse l’entendement. Nous restons les mêmes tout en voyant la vie autrement. Nous faisons le choix de la chérir et de profiter de chacune des secondes qu’elle nous offre. C’est dans cette vie que nous avons eu la chance exquise de rencontrer Léo et c’est dans cette même vie que nous continuerons de faire vivre Léo et de raconter son histoire.
-Mariée-
En 2019, le 29 Juin dernier exactement, je m’unis à mon amoureux devant nos familles et amis. Une union civile puis laïque où le sourire ne quitte pas nos lèvres. Nous nous aimons encore plus chaque jour et nous voulons le crier haut et fort. La mort n’aura pas eu ni notre amour ni notre rage de vivre. Nous deux, c’est nous trois, Charles et Julie c’est Léo. Notre Petit Mec est présent de manière puissante partout, avec nous, ses parents mais aussi avec les nôtres, nos proches. Les émotions sont parfaitement dosées entre nos cœurs serrés et la joie partagée. Un lâcher de ballons vert et blanc, un « L » brodé, une pochette de costume prénommée « Léo », tel un petit signe malicieux, des petits papillons, un doudou qui fait une courte et douce apparition le temps de quelques photos. Léo nous manque autant qu’on est heureux de célébrer notre nom de famille commun. Je savoure tous les instants précieux de ce moment unique où nous sommes tous réunis, pour une fois depuis quinze mois, pour un événement joyeux.
Les trois « M » sont un peu comme un miracle, un autre « M ». Le miracle de la vie, le miracle de la survie et le miracle d’avoir trouvé mon âme-sœur. Pour la suite, Mystère…mais je suis certaine que de jolies autres choses nous attendent.
Merci à toutes et tous de nous suivre.

Mariage étoilé
Crédit photo @planete.d.
Copyright (c) 2018-2019 L’Etoile Léo. Tous droits réservés.
Toujours aussi joliment écrit, toujours avec des mots qui sonnent juste.
Encore félicitations pour ce mariage, qui confirme l’amour émanant de votre si jolie famille, égayée par la présence astrale de Léo.
Tous mes voeux de bonheur et d’amour ❤
Merci infiniment pour ces doux mots qui font du bien.
Amicalement.
Julie.
Tellement beau tellement d amour de compréhension de volonté ce petit Léo doit être fière d avoir des parents comme vous
Bien cordialement
Merci beaucoup chère Nathalie. La fierté est tellement réciproque qu’elle nous portera pour toujours.
Bien à vous.
Julie.
Je viens de découvrir votre page Instagram et votre témoignage me bouleverse tant il résonne en moi.
Mon mari et moi avons perdu notre fils le lendemain de sa naissance il y a 4 ans, et avec lui une partie de nous mêmes s’en est allée. Nous avons connu de nombreuses turbulences d’un point de vue émotionnel mais 2 ans après nous avons accueilli le petit frère de notre Victor et avons décidé de nous marier.
Vous êtes un couple si fort, l’amour et la vie que vous dégagez forcent l’admiration.
Félicitations pour votre belle union, je vous souhaite du plus profond de mon être tout le bonheur du monde <3
Merci Betty pour votre tendre message de réconfort et d’espoir. Je suis heureuse de voir que Victor est un grand frère des étoiles.
Félicitations également pour votre union. Je vous souhaite le meilleur possible, du bonheur et de la joie.
<3