13 Novembre

13 nov

Mon Petit Cœur de Léo,

 

On y est, déjà, si j’ose le dire… déjà, deux ans que tes beaux yeux sont tombés dans les nôtres. Deux ans que je suis une Maman comblée par toi, mon Fils, un petit garçon exceptionnel, deux ans que ton Papa a les yeux qui brillent d’amour pour sa plus belle fierté.

Pendant ces deux années, nous avons connu le bonheur ultime d’être parents, ce sentiment de puissance infinie mêlé à cette douce inquiétude permanente. Nous avons connu la vie mais aussi la mort, la tienne. Jamais personne ne peut être préparé à cela : la mort de son enfant. Je donnerais tout pour revenir en arrière et changer le cours tragique que prenait notre vie mais je sais pertinemment que cela ne sera jamais possible car notre vie est ainsi.

Notre vie est à présent et malgré tout remplie d’amour, de tendresse, d’étoile et d’arc-en-ciel, de nouveaux projets personnels et professionnels, d’une boule de poils, d’une maison, d’un mariage gravé à jamais dans nos mémoires, de personnes formidables, de ces petits riens qui font tout.

Je réalise finalement que je ne pourrais sûrement pas me risquer à revenir en arrière car je ne pourrais pas me risquer à revivre l’enfer ni même aucune des journées qui ont suivi. Cela serait totalement impossible pour moi, pour nous. Le chemin que nous avons réalisé depuis ton décès relève de la survie mais du miracle aussi.

Aujourd’hui, comme tous les autres jours, mais aujourd’hui en particulier, nous te célébrons et nous te fêtons. Aujourd’hui, tu as deux ans mon Petit Cœur, deux ans que tu es arrivé dans notre monde, deux ans que le soleil brille chaque seconde, deux ans que les oiseaux chantent en continue dans ma tête, deux ans que les papillons battent des ailes autour de mon cœur.

Aujourd’hui, nous célébrons la vie mais avant tout la tienne. Elle n’a duré que quatre mois et demi, le temps d’un souffle à l’échelle d’une vie que l’on est tous censé vivre mais elle a été parfaite et comme nous sommes beaucoup à le penser, c’est rare d’avoir eu une vie parfaite. Maintenant, c’est toi qui rends la nôtre parfaite et ce n’est pas la mort qui changera cela.

Aujourd’hui et tous les autres jours, la vie l’emporte.

Nous t’aimons notre Fils, notre petit-fils, notre neveu, notre filleul, notre cousin, notre copain, notre ami, notre Etoile, notre Petit Astronaute, notre force, notre fierté. Mon Bébé-joli qui me manque tant.

Papa & Maman et tous les tiens.

2 ans Léo article

Copyright (c) 2018-2019 L’Etoile Léo. Tous droits réservés.

2 Réponses à “13 Novembre”

  1. Maryse Dumoulin 13 novembre 2019 à 15:21 #

    Pensées particulières à toi petit mais déjà grand Léo….

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus