Nos Ailes
23 déc
Demain c’est le réveillon. Notre second Noël sans Léo, l’approche d’une nouvelle année sans lui, l’approche également du 21ème mois sans lui : un jour de plus, un jour de trop sans lui. Demain, il s’agit aussi d’un moment joyeux en famille les yeux rivés vers le ciel. Il s’agit de mon 75ème article pour Léo, ce nombre me donnerait presque le vertige, autant de mots pour autant de maux.
Je fais le constat que cette année, tout est plus doux à préparer, bien évidemment car l’arc-en-ciel de petit-frère-sœur, dans mon ventre, adoucit notre vie mais surtout car je réalise que le temps, lui aussi, adoucit nos petits cœurs brisés. Bien évidement ces lignes me font à la fois culpabiliser : comment une maman peut-elle réussir à vivre sans son enfant mais aussi, quelque part, au fond, tout au fond de moi, me rendent fière car nous sommes toujours debout.
La tempête ne nous aura pas fauchés sur son passage.
Quel mélange fou de sentiments : je peine à réaliser qu’il y a deux ans nous fêtions Noël avec Léo qui avait un mois et quelques jours. Je peine à réaliser que cette année, encore, il ne sera pas là. Je peine à réaliser que l’an prochain, normalement mais sûrement, un autre petit rayon de soleil sera parmi nous.
Comment peut-on vivre tout cela à l’échelle d’une vie ?
Alors à quelques heures du lancement des fêtes, nous vous souhaitons une belle fin d’année, de jolis moments avec vos proches, de la lumière dans les yeux et de l’espoir dans le cœur. Je pense particulièrement aux paranges pour qui ces moments sont une énième étape à franchir sur ce chemin sans fin et à toutes les personnes qui auront, elles aussi, les yeux rivés vers le ciel.
Léo, Charles, Ptit Croco, Oscar & Julie.
Copyright (c) 2018-2019 L’Etoile Léo. Tous droits réservés.
Très bonne fêtes de fin d’année à vous et à votre petit prince des étoiles ❤
Merci beaucoup, pareillement