L’histoire de Léo
11 mai
Chers toutes et tous,
J’ai commencé à écrire notre histoire il y a cinq ans, quasiment jour pour jour. J’étais assise sur notre canapé gris dans notre appartement de Courbevoie. Je regardais dans le vide et je me disais qu’il fallait que je concentre toute ma tristesse, ma rage, mes pleurs et mes cris dans une chose qui m’a toujours aidée : l’écriture.
J’ai commencé à écrire sans pouvoir m’arrêter ; il fallait que je raconte tout et à tout le monde. C’était ma façon à moi de gérer la mort de mon fils et d’hurler en silence.
Cinq années, un livre et quatre-vingt-dix-neuf articles plus tard, j’ai besoin de publier pour la dernière fois. Je pense avoir tout dit, tout écrit et je passe à un autre stade du deuil ; celui où la vie continue, où la vie a repris et où tout reprend (presque) sens.
Je suis aujourd’hui en paix, non pas avec la mort de Léo, mais en paix avec cette vie d’après. « Tant que faire se peut » comme nous aimons dire avec mes amies chéries, rencontrées par ces drames que nous aurions aimé ne jamais vivre.
Le combat mené avec détermination, hargne et force a doucement laissé place à une carrière, pour et avec Léo, mais aussi et surtout pour moi, pour mes valeurs et mes convictions de femme, de mère et de professionnelle. Je suis à présent auxiliaire de puériculture, je travaille dans une crèche dont je suis devenue récemment la responsable.
Je pense que tout, absolument tout, depuis le décès de Léo, m’a amenée à cette place. A ma place. Et j’en suis heureuse, très heureuse, même très épanouie. Les planètes sont toutes alignées, l’équilibre est trouvé, le quotidien m’est enfin que bonheur.
J’exerce un métier par passion, par vocation, tout près de chez moi où je retrouve tous les soirs mon fils, mon cadet, mon adorable et parfait petit grand frère qui vient de fêter ses trois ans. J’y retrouve aussi mon mari, mon pilier, mon binôme, mon éclaireur, mon amoureux et mon chien, cette boule de poils thérapeutique.
Je suis entourée de gens précieux, de liens solides, de projets motivants et je me sens extrêmement chanceuse.
C’est ainsi que je vous laisse, chères toutes et chers tous. Je vous laisse avec notre histoire à lire ou à découvrir. Les comptes de L’Etoile Léo seront toujours disponibles mais plus alimentés.
Merci pour tout, je suis très émue à l’idée de terminer ce 100ème et dernier article mais une page se tourne pour moi dans ce chemin endeuillé où je sens la vie reprendre définitivement le dessus avec Léo partout, tout le temps et pour toujours.
Merci de tout mon cœur,
Bien affectueusement,
Julie.
Mon livre est toujours disponible, cliquez ici pour le découvrir.
Copyright (c) 2023 L’Étoile Léo. Tous droits réservés.
Pas encore de commentaire