Mon Etoile Léo, le livre

Il y a un an, j’ai eu besoin de changements, tant personnels que professionnels. Tout d’abord car j’ai toujours vécu avec plusieurs projets dans la tête mais aussi car perdre son enfant entraîne forcément un besoin de (re)nouveau.

Charles et moi, avons déménagé, changé de travail, commencé une reconversion professionnelle. Nous avons revu les priorités de notre présent et avons bâti les fondations de notre autre futur. Pour cela, nous avons dû prendre soin de nous dans ce deuil impossible. Chacun a alors trouvé son exutoire pour avancer, pour ma part c’était et cela sera toujours l’écriture.

L’écriture a toujours fait partie de ma vie, une réelle thérapie, mais il aura fallu un drame sans nom pour que je réalise à quel point : la mort de notre Fils, Léo. J’ai eu besoin d’écrire pour moi, pour essayer d’aller mieux, pour affronter la réalité, pour lire notre réalité, pour verser des torrents de larmes devant mon écran, pour taper du poing sur la table, pour dénoncer les tragiques dysfonctionnements dont Léo a été victime, pour regarder le ciel par la fenêtre et envoyer des millions de baisers vers mon enfant. J’avais besoin de tout dire, de tout écrire, moi qui n’aime pas me dévoiler : c’était devenu un besoin vital.

Je souhaite, à travers mes mots, rendre un bel hommage au beau bébé que Léo était et sera toujours. Je souhaite continuer de le faire vivre, je souhaite parler de lui pour sensibiliser au deuil d’un enfant et à la sécurité des tout-petits notamment en partageant la prévention de la Mort Inattendue du Nourrisson.

J’ai posé les premiers mots de mon livre le 21 février 2019 exactement, avant de croiser le chemin d’une petite fée de journaliste. Après avoir découvert mon blog et mes publications, elle m’a demandé si, par hasard, je n’avais pas pensé à écrire un livre. C’est quand même fou parfois les concours de circonstances d’une vie. J’ai répondu timidement que oui mais sans trop savoir où ce manuscrit allait me mener. C’est grâce à elle que j’ai pu rencontrer les Editions Michalon et leur formidable équipe.

Tout le monde allait, enfin, pouvoir entendre parler de Léo.

Ce projet est aujourd’hui devenu réalité car je suis extrêmement fière, profondément émue et incroyablement heureuse de vous annoncer la sortie officielle de « Mon Etoile Léo » le 6 février prochain (*) et je souhaite remercier chaque personne qui a fait de moi une maman-auteure.

Je vous souhaite une bonne lecture.

 

(*) « Mon Etoile Léo » est actuellement disponible en précommande dans toutes les librairies, sur tous les sites de librairie en ligne, dans tous les espaces culturels possédant une librairie et en téléchargement numérique sur Ibooks, Kindle et Kobo.

Copyright (c) 2018-2020 L’Etoile Léo. Tous droits réservés.

Mon Etoile Léo

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus